Site icon Jallale.net

Séjour irrégulier au Sénégal : Coline Fay, ex-militante de Pastef, était-elle sans-papier ?

Coline Fay Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

L’instruction judiciaire concernant Coline Fay, une jeune française de 26 ans, a été ouverte, suite à son interpellation devant la Cour suprême du Sénégal. Coline Fay, originaire d’Echirolles en France, est impliquée dans une affaire aux côtés de plusieurs citoyens sénégalais, dont El Hadji Barro, Malang Mané, Ibrahima Manga, Ousmane Tamba, et Benoit Sambou.

Le parquet a initié une information judiciaire contre ces individus pour « actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique » et « complot contre l’autorité de l’État ». Le juge du Deuxième cabinet, saisi du dossier, a ordonné le placement sous mandat de dépôt des suspects.

En plus des charges communes, Coline Fay est également accusée de « séjour irrégulier » au Sénégal. Elle était active au sein de la Jeunesse patriotiques du Sénégal (Jps), un groupe rassemblant environ 500 membres. Les enquêteurs reprochent à Fay d’avoir partagé des messages incitant les membres du groupe à se mobiliser le 17 novembre et de prendre des photographies devant la Cour suprême.

Interrogée par les autorités, Coline Fay a affirmé son soutien à Ousmane Sonko.

Quitter la version mobile