Site icon Jallale.net

Souleymane Jules DIOP prévient : Le Sénégal pourrait sombrer dans l’instabilité si l’élection présidentielle n’est pas reportée

Souleymane Jules DIOP Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Souleymane Jules DIOP, une voix influente dans la sphère politique sénégalaise, a fait part de ses inquiétudes concernant la stabilité future du pays. Selon des informations recueillies sur Walf-groupe.com, il a averti que le Sénégal pourrait être confronté à des troubles majeurs si le président de la République décide de ne pas reporter l’élection présidentielle de février 2024.

« Nos textes sont mal écrits, nos textes ne sont pas précis. Nos textes ont été élaborés sans envisager certains cas, certains scénarii, y compris celui que nous avons d’avoir pour la première fois des requêtes concernant la déchéance. Parce que, c’est la première fois que cela arrive que l’agent judiciaire de l’État saisisse en appel, une juridiction pour qu’un sénégalais soit déchu de ses droits civiques », a-t-il déclaré lors d’un entretien.

DIOP a également souligné que le président Macky SALL est en désaccord avec cette proposition de report. Selon lui, le chef de l’Etat « ne veut pas être le premier sénégalais à reporter une élection présidentielle. Il ne veut pas qu’on lui dise encore que vous aviez donné votre parole et vous êtes en train de vous renier ».

Quitter la version mobile