Les questions de Assane Gueye ont fâché Me Moussa Diop. Le journaliste est allé trop loin avec des mots choquants à l’endroit de l’ancien directeur de Dakar Dem Dikk. Le candidat déclaré à l’élection présidentielle 2024, très en colère, a tenté d’apporter des précisions.
La tension monte
« Me Moussa Diop n’a pas beaucoup de chances pour l’élection présidentielle. Il a commis beaucoup d’erreurs lors de son passage à Dakar Dem Dikk. Il a spolié l’assiète foncière en donnant ça à l’Apr. C’est une faute. Les bijoux de famille, on les garde. Il a aussi fait une grosse erreur de communication sur Ila Touba. Il fait trop de régionalisme. Ce qui est dangereux et grave…« , a déclaré Assane Gueye.
Le journaliste semble être courageux de ses propos. « Me Moussa Diop, vous êtes de l’opposition ou vous avez une position bancale. Je pense que vous n’avez pas de conviction. Quand vous étiez au pouvoir, tout était rose. Et aujourd’hui, vous êtes de l’autre coté, vous critiquez…Je pense que vous n’avez pas de conviction…Les Sénégalais ne vont pas voter pour vous… », a-t-il rétorqué, sur le plateau de Itv.
Les explications Me Moussa Diop qui ne rassure pas!
Me Moussa Diop, pour sa part, en colère, demande au journaliste de lui donner les preuves de ce qu’il avance… »Moi, je parle d’un dossier de spoliation foncière. Moi je suis un juriste. Si je veux par mon projet que le Sénégal se développe, il faut qu’on fasse ce qui doit être. Et ce qui doit être c’est le droit. Mais pour ce dossier, Assane n’a pas les données« , a fait savoir l’ancien directeur de Dakar Dem Dikk.
Me Moussa Diop fait dans la précision. « Sur ce dossier, l’assiette appartient à Dakar Dem Dikk. J’ai respecté toute la procédure en demandant à qui de droit. Le conseil d’administration a validé…Les gens sont venus pour respecter ce qui a été fait. Ce n’est pas l’Apr seulement qui a acheté. Il y a aussi une banque qui a acheté. Je ne suis pas dans le commentaire.Tous ont acheté aux mêmes conditions... », a-t-il dit.
Regardez!