L’oignon, denrée très prisée par les Sénégalais, connait une nouvelle hausse. Selon les informations rapportées par Rewmi, le kg de l’oignon coute actuellement 700 Fcfa.
Il y a quelques mois, les autorités avaient pris des décisions pour réguler les prix des denrées dans les marchés. Mais visiblement, dans les marchés, les choses ne semblent toujours pas s’arranger. Le journal Rewmi s’est rendu compte de la hausse du prix du kg de l’oignon au marché Tilène.
« Depuis quelques jours, d’aucuns avaient de doutes sur une hausse du prix. Mais il suffit de faire le déplacement comme c’est le cas aujourd’hui pour s’en rendre compte. Il est impossible de se procurer une quantité. Déjà le kg de l’oignon coûte 700 CFA maintenant. Or, une baisse des prix avait été annoncée depuis fort longtemps. Mais depuis lors beaucoup de commerçants refusent de baisser les prix des produits alimentaires », a déclaré Yacine Thiam mère de famille et restauratrice interrogée par la source.
A qui la faute ? L’Eta ou les commerçants ? Pour Maguette Ndiaye, cliente interrogée sur place, les deux sont responsables. « Ce n’est pas nouveau que les commerçants augmentent le prix de l’oignon à chaque fois qu’ils le veulent. L’État doit prendre ses dispositions pour régler ce problème », a dénoncé la cliente.