Tout d’abord, pour Ousmane Tounkara pape Djibril fall est un sénégalais comme tout autre citoyen sénégalais. Il a le droit de créer son mouvement. Il ne serait pas logique de s’inscrire dans une dynamique du gouvernement de Macky Sall qui croit que personne n’a le droit d’avoir des ambitions tant qu’ils seront au pouvoir.
Toutefois, il a précisé qu’il ne voterait pas pour le journaliste chroniqueur dont il reconnait une morale incorruptible et un engagement citoyen connu de tous, mais plutôt la coalition Yewwi Askan Wi.
Dans son live comme toujours, Tounkara a martelé aussi que c’est un jeune et il a droit à des votes, que personne ne peut lui en vouloir. Par contre, s’il avait choisi d’aller avec la coalition Yaw, ce serait une belle opportunité pour la coalition mais s’il décide d’aller seul c’est son choix et il faut le respecter car il a toutes les compétences pour un grand leader dans ce pays.
L’importance s’est de ne pas le pousser à faire des choix, qui peuvent lui faire perdre sa crédibilité car rien ne prouve qu’il a une place dans la coalition Yaw. Parce que pour lui, il existe déjà des problèmes de choix de critères par rapport aux nombres de cadres qui sont dans la coalition. Dans son intime conviction, Pape Djibril Fall est un homme honnête mais sa carte appartient au président Ousmane Sonko.