Alors que le président de la CAF Patrice Motsepe a récemment prédit la meilleure CAN de l’histoire, le sélectionneur du Maroc Walid Regragui désigne déjà celle de 2023 comme la difficile des 34 premières éditions.
« La CAN 2023 va être l’une des Coupe les plus difficiles de l’histoire du football africain et ce, eu égard à la qualité des stades et la présence de grandes stars du ballon rond africain évoluant dans de meilleurs clubs du monde », a-t-il souligné lors de la conférence de presse d’avant-match qui a opposé la Côte d’Ivoire au Maroc.
Ainsi, précise Regragui, il serait « très compliqué » de désigner préalablement un vainqueur pour ce rendez-vous en Cote d’Ivoire (du 13 janvier au 11 févier 2024). « Il y a au moins dix équipes qui peuvent remporter la CAN, en plus des outsiders », ajoute l’homme qui a mené les Lions de l’Atlas jusqu’en demi-finale du Mondial au Qatar.
Walid Regragui : « Si nous obtenons une CAN lors des deux prochaines éditions, nous serons à mon avis la meilleure équipe africaine de l'histoire »
— SOCCER212 (@SCCR_212) March 21, 2023
Êtes-vous d’accord avec coach ? pic.twitter.com/nFzjkrXWKz