Site icon Jallale.net

Youssou Ndour révèle un aveu de Zidane sur le match France-Sénégal de 2002

Youssou Ndoujklmlu Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

En 2002, le Sénégal devenait la deuxième nation africaine qui réussissait à se qualifier pour les quarts de finale d’une Coupe du Monde de Football. Les coéquipiers d’Henri Camara, El Hadj Diouf et Papa Bouba Diop, avaient ensuite échoué face aux Turcs à ce stade de la compétition. 
On retiendra de  l’aventure sénégalaise, la retentissante victoire face à la France de Thierry Henry lors des matchs de poule.

« C’était une révélation »
De passage dans l’émission « Radio Foot Internationale » de RFI, hier vendredi, Youssou Ndour, a évoqué cette glorieuse épopée de l’Équipe nationale du Sénégal. Cette formation avait « quelque chose de différent. C’était une révélation. Il y avait un système qui bloquait les latéraux (français) qui ne pouvaient pas monter pour mettre le danger sur nos buts » se souvient-il. 
Lors de ce match mémorable, les Bleus étaient privés de Zinédine Zidane, la grande star de l’époque. D’après Youssou Ndour, l’ex-star du Real Madrid  lui a confié plus tard que sa présence sur le terrain n’aurait rien changé au sort de l’équipe de France.
 « J’ai posé la question à Zidane. Je l’ai rencontré lors d’une émission. Je lui ai demandé : « Est-ce que vous pensez que si vous étiez sur le terrain lors de Sénégal- France, vous (auriez gagné) ? ». Il m’a dit : « Cette équipe, elle était imbattable »,  se souvient le chanteur.

L’équipe de 2022 « n’a rien à voir avec celle de 2002 »
La génération de 2002, avait créé la « surprise ». Celle qui a gagné la dernière CAN était « frustrée de voir » qu’elle ne remportait rien depuis cette époque . Ils ont donc « travaillé, avec l’arrivée d’Aliou Cissé » pour gagner cette CAN » explique Youssou Ndour. En somme l’équipe du Sénégal de 2022, « n’a rien à voir avec celle de 2002 », assure l’artiste.

Quitter la version mobile