Assises Ucad : Le Recteur panse les plaies et pense les orientations

0

L’atelier sur l’élaboration de propositions de plans d’actions pour la reprise des…

ucad 1 Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

L’atelier sur l’élaboration de propositions de plans d’actions pour la reprise des enseignements en présentiel à l’UCAD s’est tenu du 26 au 27 octobre 2023.

Sous la présidence du Recteur Pr. Ahmadou Aly Mbaye, les composantes de la communauté universitaire se sont réunies pendant deux jours pour échanger sur les orientations à prendre en compte afin de permettre une reprise des enseignements en présentiel dans un climat social apaisé.

« Pendant deux jours, nous avons réfléchi de manière collective sur un certain nombre de défis qui se pose à l’Ucad et que les événements malheureux que nous avons vécu en juin ont révélé. Le premier défi, concerne l’hybridation. Lorsque nous avons été attaqué, nous avons assuré notre continuité pédagogique parce que nous avons pu basculer à distance », déclare le recteur Pr Ahmadou Aly Mbaye.

« Le deuxième défi concerne un certain nombre de modules qui nous semblent fondamentaux pour tous nos apprenants. Le sentiment d’appartenance, un certain nombre de qualités, de connaissance d’aptitude et attitude qu’on a voulu développer chez nos étudiants et que ces événements ont également révélés », explique-t-il.

Pour l’environnement sécuritaire, le recteur de l’Ucad estime qu’ils ont pu montrer qu’avec les événements de juin que le système de surveillance mise en place est un bon système parce qu’ils ont pu identifier et arrêter la plupart des personnes qui ont été impliqués dans le saccage de l’institution.

« Il fallait qu’on change les règles du jeu pour que le campus social soit plus sécurisé et aussi qu’on ne puisse accueillir que ce que la capacité d’hébergement de l’Ucad permet », ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *