Les vérités crues de Mame Boye Diao sur le renouvellement de la Cena

0

Le candidat de la coalition Diao 2024, invité dans une radio de la place, est revenu sur la…

Mame Boye Diao Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Le candidat de la coalition Diao 2024, invité dans une radio de la place, est revenu sur la polémique de la Commission électorale nationale autonome (Cena). Mame Boye Diao exige le respect des mécanismes de compétition électorale, comme le prévoit la loi.

Selon le candidat de la coalition Diao 2024 «On ne peut pas renouveler intégralement la Cena, parce qu’il y a des membres dont les mandats ne sont pas arrivés à expiration » .

Ainsi, il a invité le chef de l’Etat à régler la question de l’appartenance politique éventuelle née de la nouvelle composition de l’institution. « S’il y en a qui ont été partisans résolument, il n’est pas trop tard de bien faire, qu’on les écarte ». Une façon de demander le respect à l’Etat de respecter la loi pour leur permettre d’avoir confiance au fichier électoral. « Il ne faudrait pas qu’on crée tout de suite les germes d’une contestation électorale plus tard. Si les préalables sont respectés, je pourrais avoir confiance au fichier électoral », souligne t-il

 Sur ses relations avec des candidats de l’opposition et du pouvoir, Mame Boye Diao fait remarquer qu’il échange avec tout le monde. «Je parle avec des gens de l’opposition à des niveaux insoupçonnés. De la même manière, je parle avec le candidat du pouvoir, comme je parle au président de la République. Parce que je n’ai pas de clivage. On ne peut pas être une opposition nihiliste, comme on ne peut pas être aussi un soutien aveugle du pouvoir »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *