« Depuis quelques heures, le Sénégal est témoin de pratiques ubuesques orchestrées par le camp du candidat Amadou BA » (Boun Abdallah Dionne)

0

Dans une communication récente , l’ancien Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah DIONNE a…

BOUN ABDALLAH DIONNE Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Dans une communication récente , l’ancien Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah DIONNE a vivement réagi au ralliement de cinq de ses délégués régionaux au camp d’Amadou BÂ, candidat à l’élection présidentielle de 2024. Cette décision a suscité une déclaration cinglante de la part de la coalition DIONNE 2024, mettant en avant des accusations de corruption et de tentatives de débauchage orchestrées par le camp adverse.

Un communiqué émanant de la coordination nationale DIONNE 2024 dénonce avec véhémence les méthodes employées par le camp d’Amadou BA, qualifiant ces pratiques de « piètres actes d’un autre temps ». Selon le communiqué, le candidat de la coalition BBY (Benno Bokk Yakaar) tenterait désespérément de gagner le soutien des délégués de Mouhamed Boun Abdallah DIONNE en utilisant des incitations financières et des promesses de promotions professionnelles et d’acquisition de biens fonciers.

« La corruption est la recette favorite des poltrons. Depuis quelques heures, le Sénégal est témoin de pratiques ubuesques orchestrées par le camp du candidat Amadou BA qui cherche vainement à débaucher les délégués régionaux de la grande coalition DIONNE 2024 », dénonce le communiqué.

La coalition DIONNE 2024, loin de se laisser déstabiliser, considère ces tentatives de débauchage comme de simples divertissements. Elle affirme avoir déjà atteint largement le nombre de parrainages requis dans chacune des 14 régions du pays, sans recourir à des pratiques d’achat de conscience. Le communiqué souligne la ferme volonté de la coalition de demeurer fidèle à ses principes et à son engagement en faveur d’un Sénégal juste.

« Ceux qui ont cédé à la corruption et à la tentation ne méritent pas d’être membres de la coalition pour un Sénégal juste. Entre le camp de l’argent et celui du Sénégal, ils ont choisi. La coalition arrivera à bon port puisqu’elle a déjà bouclé plus que les parrainages requis dans chacune des 14 régions et détient par devers elle sans erreur aucune les parrainages requis sans aucun achat de conscience », déclare le communiqué.

Par ailleurs, Mouhamed Boun Abdallah DIONNE et ses camarades affirment que les délégués ayant quitté la coalition sont « de faux délégués inconnus de la coalition ». Cette déclaration semble viser à minimiser l’impact du ralliement et à discréditer la légitimité des délégués ayant pris cette décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *