« N’abandonnez jamais » : Hommages de Birahim Seck à Seydi Gassama et Alioune Tine
Birahim Seck a rendu un vibrant hommage aux droits de l’hommistes, Seydi Gassama et Alioune Tine, à…
Birahim Seck a rendu un vibrant hommage aux droits de l’hommistes, Seydi Gassama et Alioune Tine, à l’occasion de la célébration dimanche de la Journée internationale des droits de l’Homme.
La Journée internationale des droits humains (10 décembre) est l’occasion de célébrer le75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée par les Nations Unies à Paris en décembre 1948.
Occasion pour Birahime Seck de rendre hommage à Alioune Tine d’Afrikajom Center, et Seydi Gassama, Directeur exécutif de la section sénégalaise d’Amnesty international.
« Force et courage à vous mon pote SeydiGassama et mon doyen Alioune Tine, en cette journée internationale des Droits de l’Homme. Never give up », leur a balancé le Coordonnateur Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International.
Ces deux personnalités sénégalaises, défenseures des droits humains, œuvrent à la promotion ou à la protection des droits de l’homme.
Durant cette journée, il a été rappelé à toutes les parties prenantes, la nécessité de garantir le respect des droits de tous les citoyens et peuples du monde, d’être traités avec une égale justice et de vivre dans la dignité.