Mamadou MBODJ : « La non-participation de Sonko à la présidentielle serait un échec du F24 »

0

C’est à croire que cette décision est comme du baume au cœur pour des acteurs de la société civile…

mamadou mbodj Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

C’est à croire que cette décision est comme du baume au cœur pour des acteurs de la société civile. Une décision de justice accueillie positivement par Mamadou Mbodj qui dit « saluer les juges ». Pour lui ce fut un combat mais qui se poursuit.

La décision du tribunal hors classe de Dakar annulant la radiation de Sonko des listes électorales sonne comme « une victoire » pour certains de ses souteneurs en l’occurrence Mamadou Mbodj de la plateforme F24. Interpellé sur cette décision de justice, il s’en est réjoui car cela confirme le juge Sabassy Faye.

Ce qui prouve encore selon lui, qu’il y a des juges « courageux, dignes », qui disent le droit. « Quand nous avons écouté le plaidoyer ses avocats nous avons compris qu’il serait difficile aux juges de donner un autre verdict. Que les autorités prennent les dispositions et que Sonko puisse retirer ses fiches de parrainage car il est candidat et que le meilleur gagne car il revient aux sénégalais de choisir leur candidat», a déclaré Mamadou Mbodj.

« C’est notre combat car la non-participation de Sonko à cette élection serait un échec de F2, de tous les sénégalais qui ont une once de dignité et du sens de l’honneur. Il est inacceptable que dans un pays par le mensonge, la calomnie qu’on diabolise un candidat et le priver de ses droits », a regretté M. Mbodj.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *