L’Agence sénégalaise de Réglementation pharmaceutique (ARP), créée par le décret nº2022-824 et régie par la loi n°2023-06 qui encadrent son organisation et son fonctionnement, a effectué une visite d’inspection au sein de l’usine SOFTCARE SN COMPANY LIMITED, sise à Sindia. Cette mission s’inscrit dans le cadre du suivi des recommandations visant le maintien de normes de qualité élevées et le renforcement de la sécurité des consommateurs, priorités constantes de l’Agence.
À l’issue de cette visite, et après examen approfondi de l’ensemble de la documentation transmise par la société SOFTCARE SN COMPANY LIMITED, en réponse à la correspondance officielle de l’ARP, il ressort des constats effectués que les matières premières périmées n’ont pas été intégrées dans le processus de production.
Par conséquent, les produits de SOFTCARE à savoir les couches et serviettes hygiéniques sont jugés conformes, propres à la consommation et peuvent être mis sur le marché.
L’ARP poursuivra, dans le cadre de ses missions régaliennes, la surveillance et le contrôle du respect des normes en vigueur, afin d’assurer une protection optimale de la santé publique.
