Entendu dans le fond par le juge, le mis en cause principal Mamadou Lamine Diaw dit Modou Lô soutient avoir agi sous les ordres de Tarba Mbaye et de Nabou Lèye.
Face au magistrat instructeur, il a affirmé que Aziz Dabala détiendrait un lomotif de Tarba Mbaye et de Nabou Lèye; dans un premier temps, dit-il, il devait coucher avec Aziz Dabala et le filmer mais ce plan aurait été abandonné en faveur d’une «élimination » décidée lors d’une réunion.
Mamadou Lamine Diaw prétend encore que Tarba Mbaye aurait «achevé » Aziz Dabala et Nabou Leye, Waly; il a ajouté avoir décidé de tout balancer car sur les 2 millions de Fcfa promis il n’aurait reçu que 500.000 Fcfa.
Intercepté jeudi soir à l’Aibd puis entendu hier à la Dic,
Mouhamadou Mbackiou Mbaye dit Tarba Mbaye a totalement rejeté les faits, affirmant qu’il ne connaîtrait pas son accusateur.
Son avocat, Me Alioune Badara Fall:
«Les réquisitions téléphoniques ont totalement blanchi mon client »; Tarba Mbaye libéré et convoqué lundi à la Dic en vue de sa conduite au cabinet du juge qui compte aussi convoquer Nabou Leye et extraire de prison Mamadou Lamine Diaw pour une confrontation. p.3
