Oragnisation de la Can 2027 : Le Sénégal sortira-t-il du lot devant ses concurrents ?
Après plusieurs hésitations, le Sénégal, couronné champion d’Afrique en 2022…
Après plusieurs hésitations, le Sénégal, couronné champion d’Afrique en 2022, s’est joint à la course pour accueillir la CAN 2027, une compétition qu’il avait déjà organisé en 1992. Mais le pays de la Teranga doit d’abord surmonter différents défis.
Actuellement, il ne dispose que de deux enceintes répondant aux normes requises : le stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, inauguré en février 2022, et le stade Lat-Dior de Thiès. Des projets de construction et de rénovation de plusieurs autres infrastructures sportives sont en cours pour renforcer la candidature du Sénégal.
L’ancien ministre des Sports, Yankhoba Diatara, envisageait de construire un nouveau stade à Saint-Louis, une ville du nord du pays. Il avait également prévu d’entreprendre la rénovation du stade Aline-Sitoe-Diatta de Ziguinchor, du stade Lamine Guèye de Kaolack et du stade Ely Manel Fall de Diourbel.
Quant aux travaux de réhabilitation de l’incontournable stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar, impraticable depuis quelques années, ils ont quant à eux déjà commencé.
L’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2027 suscite une concurrence acharnée entre plusieurs candidats. Parmi les cinq postulants, on retrouve l’Algérie, le Sénégal, le Botswana, l’Égypte, et un trio composé du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie. Dans cet article, on vous expose les différentes candidatures, leurs atouts et différents points d’amélioration.
Tous aspirent à décrocher le privilège d’accueillir le tournoi le plus prestigieux du continent. Chacun présente son propre dossier, mettant en avant ses infrastructures, ses antécédents en matière d’organisation, et ses ambitions pour faire de cette CAN 2027 un événement mémorable.
À l’approche de la date de révélation de l’heureux élu, les pays candidats rivalisent d’efforts pour prouver qu’ils sont prêts à offrir une expérience exceptionnelle aux joueurs, aux supporters et à l’Afrique toute entière.
Alors, qui a le meilleur dossier pour accueillir la CAN 2027 ? La décision finale de la Confédération africaine de football est attendue et sera dévoilée le 27 septembre prochain.
Senegal7