Coup Dur pour Aly Ngouille Ndiaye : Massamba Thiane Suspend ses Activités Politiques
Les tensions politiques s’intensifient entre Aly Ngouille Ndiaye, candidat à l’élection présidentielle…
Les tensions politiques s’intensifient entre Aly Ngouille Ndiaye, candidat à l’élection présidentielle, et Samba Ndiobène Kâ, ministre du Développement communautaire et de l’équité sociale. L’épilogue est loin d’être écrit. Suite à l’annonce de soutien de 17 maires sur 19 du département de Linguère et du président du Conseil départemental à la candidature de Amadou Ba, la situation se complique pour Aly Ngouille Ndiaye.
En effet, un autre acteur majeur de la scène politique locale, Massamba Thiane, Secrétaire général de la municipalité de Dahra et responsable politique de la commune de Thiamène-Pass, a décidé de suspendre ses activités politiques aux côtés de Aly Ngouille Ndiaye. Ce dernier se sent mis à l’écart des activités politiques de l’ex-ministre de l’Agriculture. «Ma dernière interaction avec Aly Ngouille Ndiaye date de décembre 2022. Depuis lors, je ne me sens ni de près ni de loin impliqué dans les activités de A2N», déplore Massamba Thiane.
La déclaration de candidature de Aly Ngouille Ndiaye à l’élection présidentielle de février 2024 semble avoir été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Massamba Thiane affirme avoir appris cette nouvelle par la presse. Cette décision de Massamba Thiane est un revers important pour le maire de Linguère, compte tenu de son influence électorale dans la commune de Thiamène-Pass. Lors des dernières élections municipales, Massamba Thiane avait obtenu 45% des votes sous la bannière de «Sénégal 2035», juste derrière le candidat de Bby qui avait remporté l’élection avec 46% des voix.