Nouvelle révélation sur le club de Bourges Foot 18 : « Sadio Mané n’a rien investi pour… »

0

Le mercredi 25 octobre dernier, Sadio Mané est devenu le propriétaire du club de football français Bourges Foot 18…

Capture decran 2023 10 28 a 09.57.39 Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Le mercredi 25 octobre dernier, Sadio Mané est devenu le propriétaire du club de football français Bourges Foot 18. Cette nouvelle a pu surprendre beaucoup de gens, car il a pris la direction de cette petite équipe de la 4e division française. Cependant, le président du club, Cheikh Sylla, explique que cette décision a été mûrement réfléchie. En réalité, l’ancienne star de Liverpool avait un attachement particulier pour ce club depuis 2020.

En effet, l’entourage de Sadio Mané lui avait parlé de Cheikh Sylla, un Sénégalais devenu président de club, ce qui a suscité son intérêt. Il est venu rencontrer M. Sylla, a découvert la ville de Bourges et a été séduit par ses valeurs de vivre-ensemble et son lien avec le Sénégal. Une amitié s’est développée entre les deux, et depuis, M. Sylla a souvent évoqué le club auprès de Sadio Mané, comme l’explique-t-il dans une interview accordée au journal « l’Equipe ».

Avec le temps, Sadio Mané s’est profondément attaché au club, allant même jusqu’à lui apporter un soutien financier. M. Sylla révèle qu’il a rapidement exprimé le désir d’accompagner le club et l’a déjà aidé financièrement par le passé, sans en faire la publicité, comme lors des problèmes financiers rencontrés cet été avec la DNCG.

Suite à une récente réunion à Lens, Sadio Mané a finalement décidé de devenir le propriétaire du club. Toutefois, le président du club précise que l’ancien vainqueur de la Ligue des champions ne vient pas pour dépenser son argent et transformer le club de National 2 en un club riche. D’ailleurs, il « n’a rien investi pour devenir propriétaire du club, puisque nous étions une association » , a expliqué M.Sylla. La star d’Al Nassr ne vient pas non plus pour « faire du trading et s’enrichir sur nous dans quelques années », précise le président du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *