
Le dossier de Mamadou Racine Sy refait surface avec une nouvelle tournure judiciaire. Selon des informations exclusives obtenues par nos sources, le magnat a reçu une convocation du redoutable Pôle Judiciaire Financier.
En effet, Racine Sy est attendu ce jeudi 12 juin 2025 devant le collège des juges d’instruction de cette institution, qui a succédé à la célèbre Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI).
Pour rappel, l’homme d’affaires, également président du conseil d’administration de l’IPRES et à la tête de l’hôtel King Fahd, avait déjà versé une caution de 797 millions FCFA.
Il est poursuivi pour des chefs d’accusation graves, incluant association de malfaiteurs en bande organisée, escroquerie portant sur des deniers publics (797 millions FCFA), blanchiment de capitaux et abus de biens sociaux. Ces poursuites font suite à un réquisitoire du procureur de la République daté du 4 février 2025. Maire de Podor, Mamadou Racine Sy avait bénéficié d’une faveur en décrochant cette caution le 13 mai 2025, selon Seneweb.
Cette convocation marque une nouvelle étape cruciale dans cette affaire très médiatisée