Al-Shabab : Ça se complique un peu plus pour Habib Diallo

0

Emmené pour être le nouveau fer de lance de l’attaque d’Al-Shabab, l’attaquant sénégalais est en…

F9xkDNvXsAATMUV 1024x613 1 Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Emmené pour être le nouveau fer de lance de l’attaque d’Al-Shabab, l’attaquant sénégalais est en grande difficulté. Au point d’être menacé de perdre sa place de titulaire dans la formation saoudienne ?

Ça ne s’arrange pas du tout pour Habib Diallo… Recrue la plus chère de l’histoire d’Al-Shabab, avec un coût de 18 millions d’euros lors du dernier marché des transferts, l’attaquant international sénégalais de 28 ans était attendu pour être l’homme fort du nouveau projet des Lions Blancs. Mais contrairement à ses autres compatriotes qui se sont alignés aux sirènes saoudiennes, l’ancien Strasbourgeois connaît toutes les difficultés pour s’intégrer dans son nouvel environnement.

Si la formation désormais entraînée par le Croate Igor Bišćan n’occupe « que » la neuvième place, c’est parce qu’elle est en train de payer un début de saison catastrophique sous le manque d’efficacité de sa recrue sénégalaise. Auteur de son tout premier but au bout de son neuvième match de Championnat, Habib Diallo est plus que jamais pointé du doigt après le huitième de finale de King’s Cup face à Al-Fateh, mardi dernier, où il a été sorti par son entraîneur après la mi-temps.

Diallo en passe de perdre sa place de titulaire ?

Pour la réception d’Al-Ittihad ce vendredi dans le cadre de la 12e journée de Saudi Pro League, l’une des questions les plus chaudes de la presse locale était de savoir si Igor Bišćan allait maintenir sa confiance en Habib Diallo avec une nouvelle titularisation. Mais comme on pouvait en redouter, le technicien croate a décidé de composer son équipe sans les services du Thiessois. Une première cette saison, alors que ce dernier a même suivi toute la partie depuis le banc des remplaçants.

Et pour ne rien mettre à l’avantage du champion d’Afrique sénégalais, c’est son remplaçant Carlos Alberto Júnior (28 ans) qui signe l’unique réalisation de la victoire d’Al-Shabab, ce qui risque de compliquer un peu plus la tâche à Habib Diallo, autant en club qu’en sélection. A ce rythme en effet, l’ex-Messin peut s’inquiéter pour sa place dans le groupe des Lions pour la CAN. Sa chance, aussi, c’est que ses concurrents au poste d’avant-centre en sélection font difficilement mieux dans leur club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *