Site icon Jallale.net

Capitaine Seydina à Barthélémy Dias : « vous êtes un… »

FB IMG 1651777511798 Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Suite à son limogeage de l’institut Africain de management (IAM), orchestré par le gouvernement du Sénégal sous l’autorisation du président Macky Sall après 72h de l’annonce. Seydina Oumar Touré a été surpris d’être recruté à nouveau par le maire de la capitale Barthélémy Dias en qualité de conseiller technique à la sécurité urbaine.

 Comme une évidence, de le voir encore visé par une série de menace de révocation de son recrutement le maire de Dakar. Mais Monsieur Barthélémy Dias a aussitôt organisé une conférence de presse à mairie pour répondre au Président Macky Sall et son gouvernement, qui sont dans une logique d’asphyxier l’ex capitaine de la gendarmerie. Monsieur Dias Fils a défendu Seydina Oumar Touré devant tous les Dakar, précisant que personne ne peut lui empêcher de recruter qui il vaut dans son cabinet. 

Droit dans ses bottes, le maire de la capitale à exprimer sa volonté de trainer cette acharnement devant le Bureau international du travail (Bit) par les conseillers juridiques de la ville de Dakar pour dénoncer cette discrimination que Guy Marius Sagna et capitaine Touré subissent de la part de l’Etat du Sénégal. Avant de poursuivre que « Capitaine Touré est un Sénégalais né au Sénégal, il n’a jamais été accusé de vol puisque les voleurs on les connait, il n’est pas non plus impliqué dans la vente illégale du foncier puisque ceux qui s’adonnent à de telles pratiques, on les connait tous. Maintenant, on veut le priver de son droit de travailler pour gagner dignement sa vie tout simplement parce qu’il refusé de faire partie d’un complot », a martelé le maire de Dakar.C’est la raison profonde de cette déclaration qui est une alerte à l’endroit de tous les sénégalais afin qu’ils soient les témoins de la sincérité et du caractère patriotique du capitaine « Durant mon parcours, je suis souvent rattrapé par la sagesse de ma grand-mère.
C’est comme si elle, à partir du futur, elle observe mon présent et me donne la leçon appropriée à chaque étape de ma vie. Toutefois, au vu la détermination du maire, l’ex capitaine par reconnaissance s’est adressé à Barth « vous êtes un ami monsieur le maire. Mes sincères remerciement ».

Quitter la version mobile