Des paysans envahissent l’ICS et prennent le contrôle de l’entrée

0

Les populations de Mboro ont pris le contrôle de l’entrée des Industries Chimiques du Sénégal (ICS) et…

3c4878ce c2ed 4ebd 8eac 38c7d682b937 Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Les populations de Mboro ont pris le contrôle de l’entrée des Industries Chimiques du Sénégal (ICS) et barré la route. Ils réclament des indemnisations après la fuite de gaz qui a détruit leurs champs. Selon le journaliste Ayoba Faye de PressAfrik, qui donne l’information sur sa page X (Tweeter). Les manifestants ont mis le feu dans la célèbre Cité Taïba et le poste de garde.
 

Les forces de l’ordre sont débordées, selon un agent des ICS qui filme de l’intérieur de l’usine. Ils sont pris de peur. La circulation est paralysée de Ndomor à Darou Khoudoss. Les véhicules qui tentent de contourner la route nationale sont interceptés par les manifestants les camions 100 Tonnes des ICS immobilisés.

Pour rappel, c’est  suite aux émanations de gaz aux effets d’ammoniac échappées des Industries Chimiques du Sénégal (ICS), qui se sont produites tôt dans la matinée du samedi 29 Septembre 2018, envahissant les Communes de Mboro et de Darou Khoudoss, ce avec des dégâts collatéraux énormes éprouvant la végétation, les cultures des paysans et la santé publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *