Elim. Mondial 2026 : Le Sénégal tenu en échec par le Togo (0-0)

0
74923868 52307674 Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

En déplacement sur la pelouse du Togo pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Lions ont été tenus en échec par le Togo sur le score nul et vierge.

Une rencontre qui a démarré sur un air de déjà-vu ! Le Sénégal, avec un onze quasi classique au coup d’envoi, a montré un visage timide face aux Eperviers. Leaders de ce groupe B après leur victoire samedi dernier lors de la 1ère journée face au Soudan du Sud, les Champions d’Afrique ont levé le pied en première période.

Le Togo a tenu tête au Sénégal avec le système choisi par Aliou Cissé cet après-midi au stade de Kégué. Dans un système hybride de 3-4-3 OU parfois 3-5-2, les Lions n’ont pu se montrer dangereux lors du premier acte. Sans un attaquant de pointe, les hommes de Cissé, sans inspiration notamment dans l’entrejeu, ont bouclé les 45 premières minutes sans tir cadré. Sadio Mané a eu la meilleure occasion sur un service de Ismaïla Sarr (25e minute) mais n’a pas réussi à s’appliquer pour envoyer le cuir dans les cages togolaises.

En seconde période, les Lions ont montré un bien meilleur visage face aux Eperviers avec beaucoup plus d’ambitions dans le jeu. Avec la même composition d’équipe, le Sénégal a repris la rencontre sans concrétiser sa maîtrise face à l’adversaire. En face, le Togo s’est montré entreprenants avec beaucoup d’occasions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *