Forail Diamaguène Sicap Mbao : Un projet de 6 milliards divise les éleveurs
Le foirail des grands ruminants de Diamaguène Sicap Mbao est en eaux troubles…
Le foirail des grands ruminants de Diamaguène Sicap Mbao est en eaux troubles. Ce, à cause d’un projet de réhabilitation de cet équipement marchand d’un montant de 06 milliards qui divise le comité de gestion et certains éleveurs.
Ces derniers ont fait face à la presse pour exprimer leur désaccord aux responsables du comité de gestion sans pour autant solliciter l’arbitrage des autorités étatiques. Selon un délégué des éleveurs, Abdou Ba, ce qui se passe au foirail dépasse l’entendement.
«Nous nous sommes levés un beau jour pour constater que les responsables du comité de gestion nous ont amené un projet, sans concertation, d’un montant de 06 milliards 700 millions. Nous, les délégués, nous avons été exclus des tenants et aboutissants du contrat. Nous avons été mis devant le fait accompli. Les autorités préfectorales sont informées. Par contre, il y a eu des contrats dont on ne connaît pas les tenants et les aboutissants. Par la suite, nous sommes partis voir le maire de Diamaguène pour lui demander s’il était au courant. Il nous a dit que ses services n’étaient pas les initiateurs. Cela veut dire qu’il y a des non-dits dans ce projet qui ressemble à plutôt de l’arnaque. Cela ressemble vraiment à de l’arnaque», se désolet-il, renseigne L’As.