Moustapha Diakhaté libéré, voici sa première réaction « Je reste plus que jamais déterminé à défendre… »
Après deux mois de détention pour insultes via un système informatique et pour des propos jugés contraires aux bonnes mœurs, l’ex-président du groupe parlementaire de la coalition « Benno Bokk Yakaar », Moustapha Diakhaté, a été libéré.
Ainsi, il n’a pas tardé à réagir sur les ondes de la RFM. L’opposant, connu pour ses prises de position fermes contre les nouvelles autorités du pays, notamment le Premier ministre et le leader de Pastef, a affirmé qu’il ne comptait pas renoncer à ses convictions.
« Je suis sorti en excellente santé, comme avant mon incarcération. Je reste plus que jamais déterminé à défendre le pluralisme et la liberté d’expression, qui sont des principes fondamentaux pour moi. Mon engagement pour la démocratie et la protection des droits des Sénégalais demeure intact », a dit Moustapha Diakhaté.
Pour l’ancien parlementaire, la prison de Rebeuss a été une « véritable université ». « Un séjour à Rebeuss, même si l’on doit y aller à ses frais, est une expérience à vivre. J’y ai énormément appris », a-t-il ajouté.