Pro League : Aboubakary Koita s’offre un triplé en six minutes avec Saint-Trond
Remarquablement efficace en cette entame de saison, l’ailier de 25 ans a frappé fort ce…
Remarquablement efficace en cette entame de saison, l’ailier de 25 ans a frappé fort ce dimanche après-midi en inscrivant un triplé en première sur la pelouse de Genk. Pas suffisant à Saint-Trond pour gagner après avoir pourtant mené par 3 buts.
Auteur de trois buts avant la 8e journée de Jupiler Pro League, Aboubakary Koita a un peu plus crevé l’écran ce dimanche sur la pelouse du KRC Genk. L’attaquant de Saint-Trond a parfait ses statistiques dans le Championnat de Belgique en claquant en mémorable triplé en l’espace d‘une première période qui a confirmé les bonnes ambitions des hommes de Thorsten Fink en ce début de saison.
Après avoir ouvert le score à la 31e, l’ailier a récidivé à la 36e en déclenchant une frappe de mammouth, flashée à 109km/h, et à la 37e, au bout d’un contre. Un premier triplé en carrière en guise de cadeau d’anniversaire, quatre jours après avoir soufflé ses 25 bougies. Malgré ces trois buts en six minutes, Saint-Trond a néanmoins dû se contenter d’un seul point, Genk revenant à 3-3 en seconde période.