Retrait des fiches de parrainages : révélations sur les dossiers des 190 candidats à la candidature

0

Les opérations de mise à disposition des formulaires de recueil de signatures pour les…

Retrait Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Les opérations de mise à disposition des formulaires de recueil de signatures pour les candidats à la prochaine présidentielle, se poursuivent. Le Soleil les a disséquées dans son édition de ce mardi. Extrait en quatre points.

190

C’est le nombre de candidats à la candidatures pour la prochaine présidentielle, au lundi 2 octobre. Les potentiels prétendants qui, à cette date, ont retiré les formulaires de parrainage à la Direction générale des élections (DGE). De 126 la veille, le total des attributaires de fiches a grossi de 64 aspirants, passant ainsi à 190.

De Anta Babacar Ngom à Ibrahima Diaw

Le Soleil s’est amusé à signaler que Anta Babacar Ngom a ouvert le bal des retraits de formulaires de parrainages, ce lundi, tandis qu’un certain Ibrahima Diaw, le 64e, a bouclé la boucle. Le journal précise que les mandataires de ces derniers n’ont pas précisé sous quelle forme de bannière (parti, coalition ou indépendant) leurs champions iraient à la présidentielle. Ils ne sont pas les seuls dans ce cas.

Trois catégories de candidats

Les 190 candidats à la candidature ayant retiré les formulaires de parrainages peuvent être répartis en trois groupes. Il y a ceux qui ont précisé s’ils y vont sous la bannière d’un parti ou d’une coalition; ils sont à ce jour au nombre de 27. Le deuxième groupe (159) est composé de ceux qui n’ont pas fait la précision. La troisième est composé des indépendants (4).

Indépendants

Sur les 190 candidats à la candidature, au 2 octobre, quatre se sont déclarés indépendants. Il s’agit des nommés Vieux Thiane, Ibrahima Mboup, Ababacar Mboup et Birame Ndong.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *