Zahra Iyane THIAM : «Rien ne devrait justifier le report, (…) Amadou BA est notre candidat»
L’ancienne ministre de la Microfinance, bien que membre de Benno Bokk Yakaar n’est pas…
L’ancienne ministre de la Microfinance, bien que membre de Benno Bokk Yakaar n’est pas du même avis que ses camarades sur la mise en place de la commission d’enquête parlementaire. Selon Zahra Iyane THIAM, cette commission peut conduire à un report des joutes. Ce qui ne fait que ternir l’image du Sénégal à la face du monde. A l’en croire, tous les militants doivent unir leur force afin que leur candidat puisse gagner au premier tour au soir du 25 février.
«Le Sénégal est une grande démocratie. Et à ce jour, rien ne devrait justifier le report de l’élection puisque toutes les conditions sont réunies. Nul ne doit saper les nombreux sacrifices qui ont été faits pour que le Sénégal puisse une nation qui compte au niveau mondial. Amadou BA est le candidat choisi par le président de la coalition Benno Bokk YAKAAR. La seule attitude qui vaille aujourd’hui est d’avancer en rang serré avec lui pour le porter à la tête du pays », déclare-t-elle.
A noter que la commission d’enquête parlementaire composée de 9 membres a tenu sa première réunion ce jeudi 1er février.