Mimi Toure Jallale.net l'info dernière minute !

3 millions de parrainages pour Amadou Ba : « Des chiffres inventés de toute pièce… »(Mimi Touré)

Aminata Touré pense qu’il est impossible pour Amadou Ba, d’obtenir 3 millions de parrainages. Mieux encore, l’ancienne première ministre ajoute que le candidat de BBY n’ira pas au second tour de l’élection présidentielle 2024.

En effet, sur les 3 millions de parrainages annoncés par BBY, Aminata Touré, qui dit avoir pratiquement dirigé toutes les opérations de parrainages de BBY, estime qu’Amadou Bâ veut dire qu’il a eu plus de parrainages que Macky Sall. « Il veut dire qu’il est plus populaire que Macky Sall, qu’il peut mieux chercher des parrainages. Trois (3) millions de parrainages, c’est impossible », a fait savoir Mimi Touré, lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche par le Front pour l’inclusivité et la transparence des élections (Fite)

Pour la candidate à l’élection présidentielle, ces chiffres annoncés sont inventés de toute pièce. « Il y a dans une localité au Fouta, un responsable qui a donné un nombre de parrainages supérieur au nombre d’électeurs. Des chiffres inventés de toute pièce. Et le président Macky Sall le sait très bien. Il n’ y a pas 3 millions de parrains, où est ce qu’ils peuvent trouver ça« , a-t-elle fait savoir.

Aminata Touré, qui était avec Macky Sall à la présidentielle 2019, estime que cette fois-ci le candidat de BBY ne passera même pas au second tour. « On ne peut pas tromper les Sénégalais. Je peux parier, il n’ira pas au 2è tour lors de la présidentielle 2024. »

PARTAGER CET ARTICLE SUR :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *