Législatives 2022 : Yewwi Askan Wi ferme sa porte à Cheikh Abdou Bara Dolly
A quelque mois des législatives, les agissements viennent de tout bord et qui continue de prendre son rythme de croisière. Après l’annonce de la candidature du Journaliste Pape Djibril Fall, les nouvelles s’annoncent plutôt mauvaise pour le député Cheikh Abdou Bara Dolly…
Après son divorce avec son ancien parti, la convergence démocratique Bokk Guis Guis, le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a fait sa demande d’adhésion à la coalition Yewwi Askan Wi pour les législatives de juillet 2022. Une demande qui serait rejeté par le parti Pur de Sérigne Moustapha SY membre fondateur de cette coalition. L’homme connu dans ses positions radicales face à un régime antidémocratique du Président Macky Sall, le marabout a longtemps fustigé ces pratiques dont il qualifie de mal saine, ainsi que certains comportements des hommes politiques de l’opposition, qui pour lui travaillent pour Macky Sall. C’est surtout cette philosophie politique, qui, selon sa déclaration lors de son entretien à Dakar Matin ne lui ai pas laissé le choix de claquer la porte de son ancien parti.
En étant convaincu de sa popularité à Mbacké, le Député se montre rassurant que la coalition qui portera sa candidature aux législatives gagnera les élections à Mbacké. Avec un tel profit, Yewwi ne serait-elle pas la principale perdante d’aller aux législatives à Mbacké sans le Député Cheikh Bara Dolly ?
D’ici là, laissons le temps nous édifier la suite de cette histoire.