Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a procédé, ce mardi, à l’inauguration officielle de la raffinerie MAVAMAR Industries SA, implantée à Sendou.
Cette infrastructure industrielle majeure s’inscrit dans la dynamique de transformation structurelle de l’économie nationale et de promotion de la souveraineté alimentaire
Il a estimé que l’unité industrielle inaugurée illustre la volonté de l’Etat de soutenir des projets productifs capables de transformer localement les ressources nationales et de renforcer la sécurité alimentaire.
L’ État a tenu à rassurer les acteurs économiques sur l’engagement des autorités r le climat des affaires et à accompagner les initiatives industrielles.
Il a réaffirmé que le Sénégal dispose des capacités nécessaires pour assurer sa souveraineté ali-vant d’adresser ses félicitations aux responsables de MAVAMAR Industries SA r général de MAVAMAR Industries SA, Souleymane Noye a soutenu que l’unité indus-urée constitue « une contribution significative à la croissance économique du pays »
Le projet permettra de réduire la dépendance aux importations d’huile végétale, de sta-ix sur le marché national et de renforcer la transformation locale des matières premières a par ailleurs exprimé sa reconnaissance au président de la République pour l’attention projet depuis sa phase de conception.
L’ Usine a une capacité de production de 600 tonnes d’huiles alimentaires par jour, pour un ent global de 60 milliards de francs CFA, avec à la clé la création de nombreux.
