Vol présumé chez Farba Ngom, Guy Marius Sagna et Cie saisissent l’OFNAC

0

Le député Farba Ngom a été victime d’un vol à son domicile dont le préjudice est estimé à 890 millions de FCFA. Le Frapp va saisir…

Guy Marius Sagna

Le député Farba Ngom a été victime d’un vol à son domicile dont le préjudice est estimé à 890 millions de FCFA. Le Frapp va saisir l’Ofnac, la Centif, le procureur de la République, le procureur spécial près la Crei, l’inspection générale d’Etat, l’Inspection générale des finances, la Dgid, la direction générale du trésor et la BCEAO.

Dans un communiqué posté sur leur page officiel, pour le mouvement Frapp, Farba Ngom est un député de la nation détenteur d’un mandat public en conflit avec les lois votées par l’assemblée nationale contre la thésaurisation. Ainsi, il n’est pas au-dessus des lois et il doit être convoqué par la Centif. Et avance qu’il doit être convoqué par la CREI pour justifier l’origine licite ou illicite de l’argent supposé dormir dans sa maison au moment où nos hôpitaux manquent de tout.

Il n’existe pas de citoyen à part et au-dessus de la loi.

Mieux, en rappelle Guy Marius Sagna et Cie notent que Farba Ngom n’est pas au-dessus de la loi et donc l’Ofnac doit se saisir au moment où sa mairie manque de tout.  Dans cette même déclaration que le trésor public doit se saisir et récupérer l’argent qui dort chez lui au moment où nos écoles manquent de tout.

A cet effet, Frapp a indiqué l’administration fiscale doit saisir l’argent de Farba Ngom et le poursuivre pour violation du code général des impôts, des règles bancaires et des dispositions relatives à la corruption, la concussion, le blanchiment d’argent, le faux monnayage et toute autre infraction assimilée ou similaire à la thésaurisation, tout en évoquant  l’immunité parlementaire de Farba Ngom, qui selon eux doit être levée par l’assemblée nationale pour permettre à la police de le convoquer mais aussi pour permettre au parquet de déclencher des poursuites

Par ailleurs, « si Farba Ngom n’est pas poursuivi, s’il est ignoré par la justice et les corps de contrôle à l’image d’un ancien député arrêté en flagrant délit de faux monnayage, il faudra se dire qu’on tend vers la fin de l’État de droit au Sénégal »

« Farba Ngom est un collaborateur proche et immédiat du président Macky Sall. Ce dernier a initié la loi portant création de l’Ofnac et réveillé la loi sur la CREI pour combattre l’enrichissement illicite, la corruption, la fraude et la concussion. Donc si Farba Ngom n’est pas inquiété c’est parce qu’il est un proche et immédiat collaborateur du président Macky Sall. » a souligné Frapp.

Jallale.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *