Affrontement à Ngor : Macky coupe la poire en deux après 2 morts enregistrés…
Le président de la République s’est intervenu dans les affrontements entre les jeunes de Ngor et les gendarmes. Et c’est pour…
Le président de la République s’est intervenu dans les affrontements entre les jeunes de Ngor et les gendarmes. Et c’est pour couper la poire en deux. Il a divisé le site à l’origine de ses manifestations ayant occasionné deux morts en deux parties égales. 3 000 m2 pour la commune et 3000 m2 pour les gendarmerie.
« Médecin après la mort »
Les habitants et les forces de l’ordre s’affrontent depuis plus de plus trois semaines suite à une décision jugée unilatérale des autorités de la maréchaussée de construire sur le parking de Ngor (le seul espace encore disponible), une caserne. Un projet polémique qui se heurte à la désapprobation totale du maire et des populations autochtones.
Au moment où les engins sont à pied d’œuvre sur le site litigieux, les populations ont lancé une véritable guérilla urbaine pour barrer la route au projet. Armées de pierres et de cocktails Molotov, elles opposent une farouche résistance aux gendarmes qui ont déployé un impressionnant dispositif. C’est la première fois que le Président Macky Sall se prononce sur ce bras de fer. avec exclusif.