Alioune Tine : « Aucun président en exercice au Sénégal n’a inauguré une rue portant son nom… »
Une avenue de Dakar du nom de Faidherbe, figure coloniale française en Afrique de l’Ouest…
Une avenue de Dakar du nom de Faidherbe, figure coloniale française en Afrique de l’Ouest, a été rebaptisée ce dimanche 29 octobre 2023 du nom du président sénégalais Macky Sall en sa présence. Un geste que fustige Alioune Tine, fondateur d’Afrikajom Center. D’après lui, aucun president en exercice au Sénégal n’a inauguré une rue portant son nom.
« Les Alioune Ndoye ne rendent pas service à Macky Sall ni au Sénégal, parce que c’est pas un service qu’il lui rende, ni au pays d’ailleurs car c’est pas une tradition républicaine il est ministre de Macky », explique Alioune Tine.
« Macky est jeune, et president en exercice qu’on embaume en versant dans le culte de la personnalité. Aucun president en exercice au Sénégal n’a inauguré une rue portant son nom, parce que c’est pas dans les valeurs de la République, de la democratie et de la culture », poursuit M. Tine.
Les Alioune Ndoye ne rendent pas service à Macky Sall ni au Sénégal, parce que c’est pas un service qu’il lui rende, ni au pays d’ailleurs car c’est pas une tradition républicaine il est ministre de Macky. Macky est jeune , et president en exercice qu ‘on embaume en versant dans… https://t.co/KsP8wrGSwp
— Alioune Tine (@aliounetine16) October 29, 2023