Echange houleux entre J. Branco et le juge de la Cedeao : Les excuses de Me Ciré Clédor Ly
Me Ciré Clédor Ly a « regretté » et présenté ses « excuses » à la suite de l’échange houleux ce mardi…
Me Ciré Clédor Ly a « regretté » et présenté ses « excuses » à la suite de l’échange houleux ce mardi matin entre son collègue de la défense Me Juan Branco et le président de la Cour de justice de la Cedeao.
« Je souhaite et je pense que par la compréhension que j’ai des textes que les confrères (Ndlr : Juan Branco et Said Larifou) devraient être admis à plaider devant votre auguste Cour tout en regrettant l’incident passé et en m’excusant aussi auprès de la Cour pour ce qui est malheureusement arrivé « , a-t-il déclaré.
La demande de l’AJE qui surchauffe l’audience
L’Agent judiciaire de l’Etat a demandé à révoquer les avocats étrangers de la Défense de Ousmane Sonko en l’occurrence Me Said Larifou et Juan Branco. Une requête qui a pour conséquence, l’échange houleux entre l’avocat franco-espagnol et le juge.
« Si vous voulez m’empêcher de défendre Monsieur Sonko, ne cherchez pas de prétexte. Allez-y« , a tonné M. Branco. Qui, dans sa plaidoirie a dénoncé « des gens qui plaident sans robes ». Mais c’était sans compter sur la hargne du juge.« Vous êtes êtes vraiment impoli », lui a-t-il rétorqué. Non sans lui rappeler le fonctionnement de la « nomenclature des juridictions« .
Mise en délibéré
Le juge de la Cour de justice de la Cedeao met en délibéré le 06 novembre pour traiter des questions de la Constitution des avocats Me Juan Branco et Said Larifou, entre autres…