ako Jallale.net l'info dernière minute !

Équipe type des Sénégalais de la semaine : Édouard Mendy retrouve de sa superbe, Jakobs excellent…

Parfois en difficulté depuis son arrivée à Al-Ahli, Edouard Mendy s’est rebiffé et a été brillant face à Al-Ittihad. Kalidou Koulibaly et Ousseynou Ba, de leur côté, ont été indispensables pour leur équipe, alors qu’Ismail Jakobs a été sensationnel avec Monaco. De quoi leur permettre de figurer dans notre Team Of The Week, disposée en 3-4-3.

EDOUARD MENDY retrouve de sa superbe

Plutôt fébrile depuis le début de cette saison, le portier international de 31 ans a été monstrueux avec Al-Ahli, lors de la victoire (0-1) dans le « Jeddah Derby » face à Al-Ittihad, vendredi. À défaut de pouvoir utiliser ses mains, l’ancien gardien de but du Stade Rennais et de Chelsea avait remarquablement déployé ses jambes, et Karim Benzema (11e), Romarinho (53e) et Ngolo Kanté (64e, 84e) ont tous buté sur le numéro un d’Aliou Cissé. Une très belle prestation au moment de retrouver La Tanière pour le rassemblement de ce mois d’octobre.

MOHAMED EL BACHIR NGOM solide

En plus d’une attaque flamboyante, le Riga FC, leader du Championnat letton à quatre journées de la fin, s’appuie également sur une bonne assise défense. Dans ce cas, on note forcément les bonnes prestations du jeune défenseur central sénégalais, comme face à Tukums (4-0), vendredi dernier. L’ancien joueur de Diambars a été très en vue dans la relance. Aussi, il a été souvent précis dans ses interventions aériennes et ses tacles devant sa surface, comme il s’est montré dangeureux sur les coups de pied arrêtés de son équipe.

KALIDOU KOULIBALY inspiré

Deux solides prestations aussi pour le défenseur d’Al-Hilal durant la semaine dernière. L’ancien joueur de Chelsea avait rendu une très belle copie lors du déplacement sur la pelouse du Nassaji Mazandaran FC (0-3), mardi, en Ligue des Champions d’Asie. Agressif dans ses interventions, il avait remporté presque tous ses duels. Impressionnant sur ses passes, KK n’en aura raté qu’une seule (55/56), ce qui lui avait souvent permis de lancer ses attaquants. Sa prestation contre Al-Akhdood ce samedi (0-3) a également été remarquable.

OUSSEYNOU BA taille patron

À l’image de Kalidou Koulibaly, l’ex-défenseur central de l’Olympiakos a disputé deux rencontres la semaine dernière. Lors du match nul vierge face à Kayserispor mardi, Ousseynou Ba a été totalement correct, notamment dans son palpitant duel avec son compatriote Mame Baba Thiam. Attentif dans son placement, il a été auteur de très bonnes interventions face à l’attaquant. Aussi lors de la victoire 2-0 contre Gaziantep ce samedi, même s’il a concédé un penalty (sans conséquence), le joueur de 27 ans a été l’un des meilleurs hommes de l’Istanbul Başakşehir et a été passeur décisif sur l’ouverture du score.

KREPIN DIATTA remuant

Choisi en piston droit, l’habituel ailier ou milieu de terrain a justifié le choix de son entraîneur à l’AS Monaco, lors de la victoire face au Stade de Reims (1-3), ce samedi. Dans ce rôle, l’ancien joueur du Club Bruges a fait beaucoup d’efforts et est directement impliqué sur le premier but monégasque après avoir effectué un bon travail sur son côté pour centrer vers son compatriote Ismail Jakobs. Il est également à la récupération du troisième but et a donc été capable de repiquer au milieu et de combiner avec ses partenaires.

PAPE MATAR SARR précieux

Titulaire indiscutable et performant avec Tottenham depuis le début de la saison, le premier « Joueur du mois » des internautes de WiwSport a encore répondu présent lors de l’affiche face à Luton Town ce samedi (victoire 0-1). Dans l’entrejeu, l’international sénégalais de 21 ans a apporté une vraie densité, surtout après l’expulsion de son binôme Yves Bissouma. Il a eu une bonne justesse technique dans ses passes et a gratté de nombreux ballons. Il a su casser les lignes et s’est permis quelques montées pour apporter du surnombre offensif.

ISMAIL JAKOBS excellent

Il n’avait joué que 14 minutes sur les six premières journées de Ligue 1. Là, il vient d’enchaîner deux titularisations. Certes, parce que Caio Henrique n’est plus là. Mais le latéral ou piston gauche de l’AS Monaco a encore démontré à son entraîneur qu’il avait le potentiel. Il a brillé lors de la victoire face au Stade de Reims ce samedi (1-3) et marque son premier but avec l’ASM sur un centre de son compatriote Krépin Diatta. Dans la foulée, il offre une passe décisive à Ben Yedder sur le troisième but monégasque. Sans oublier sa solidité défensive, notamment dans les duels. Une prestation de choix pour l’autre Izo de cette équipe type.

HENRI SAIVET constant

Le milieu de terrain et capitaine du Pau FC a réalisé une nouvelle performance intéressante face à Quevilly Rouen Métropole ce samedi (2-2). Dans le cœur du jeu palois, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a été propre dans ses gestes techniques et a même livré un bon combat dans l’entrejeu pour gratter des ballons. Et bien évidemment, il a sublimé sa copie en début de match avec cette passe lumineuse pour Mons Bassouamina sur l’ouverture du score.

YANNICK GOMIS décisif

Sans pour autant marquer ni faire une passe décisive, l’attaquant d’Aris Limassol a été clé dans la victoire face aux Rangers FC (2-1), jeudi en Europa League. Il a ensuite été beaucoup plus en réussite lors de la victoire contre l’Anórthosis Famagouste ce dimanche (2-3). Aligné à la pointe de l’attaque de la Light Brigade, l’ancien joueur de l’Olympique de Ngor et l’En Avant Guingamp a marqué puis délivré une passe décisive dans le premier quart d’heure.

ABDALLAH SIMA enchaîne

Dans une équipe des Rangers en difficulté, l’attaquant sénégalais sort souvent la tête de l’eau et l’a démontré la semaine dernière. Buteur sur un magnifique coup de tête, le joueur prêté par Brighton a sans doute été le meilleur élément des Light Blues lors de la défaite (2-1) à Limassol, face à Aris en Ligue Europa Europa. Menace constante face au St. Mirren ce dimanche (victoire 0-3), il a été récompensé de sa détermination en inscrivant son septième but sous les couleurs des Rangers. Une grosse semaine évidement pour Abdallah Sima.

ISMAILA SARR percutant

De retour en tant que titulaire pour la première fois depuis début septembre, l’ailier de l’Olympique de Marseille a été à a hauteur face au Havre AC, ce dimanche (3-0). Actif et provocateur sur son côté, il a été très l’un des détonateurs de l’attaque olympienne avec ses accélérations. Pas loin de délivrer une passe décisive pour Aubameyang à la 37e puis pour Iliman Ndiaye à la 80e, il a provoqué l’expulsion de Rassoul Ndiaye (40e). Il a finalement été récompensé par sa détermination en marquant son troisième but avec l’OM pour parachever le premier succès sous l’ère Gennaro Gattuso. Lui aussi arrive en sélection avec confiance.

L’équipe type des Sénégalais de la semaine

PARTAGER CET ARTICLE SUR :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *