Annotation 2021 10 08 120614 1 Jallale.net l'info dernière minute !

Festival TRACE Awards 2023: Viviane Chidid en course pour le Prix du meilleur artiste Féminine

Depuis le début de la semaine, la ville de Kigali s’est animée d’une énergie particulière, où la musique et le talent africain sont au rendez-vous pour le festival TRACE Awards 2023. Et parmi les étoiles qui brillent le plus fort dans le firmament musical du continent, on retrouve sans surprise la reine du Djolof, Band Viviane Chidid.

La chanteuse au talent indéniable et à la voix mélodieuse, a été nominée dans non pas une, mais deux catégories des prestigieux TRACE Awards. Alors que l’édition de cette année marque le 20e anniversaire de TRACE, les festivités ont démarré ce 19 octobre et se poursuivront jusqu’au 21, promettant de nombreux moments mémorables.

Mais Viviane Chidid n’est pas la seule grande figure à avoir pris d’assaut Kigali. La chanteuse des Caraïbes, mondialement connue sous son nom d’artiste Princess Lover, l’auteur du hit « Mon Soleil », est également sur place. Et surprise pour les fans des deux artistes : une belle complicité semble avoir germé entre elles. En effet, les rumeurs d’une possible collaboration musicale ont été alimentées par une longue discussion entre les deux chanteuses.

Et ce n’est pas tout, Nomcebo Zikode, la voix derrière le phénomène mondial « Jérusalema », a exprimé son désir de collaborer avec la talentueuse sénégalaise, avouant son admiration pour elle.

Les TRACE Awards & Festival, au-delà de célébrer les talents musicaux, ont pour vocation d’honorer l’ensemble des acteurs culturels d’Afrique et de sa diaspora. Avec une palette de genres musicaux allant de l’afrobeat au dancehall, du kizomba au genge, l’événement se présente comme une véritable célébration de la diversité et de la richesse de la musique africaine.

Enfin, il est à rappeler que Viviane Chidid est dans la course pour remporter les titres de « Meilleure artiste – Afrique Francophone » et « Meilleure artiste féminine »

PARTAGER CET ARTICLE SUR :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *