Ville de Dakar Jallale.net l'info dernière minute !

FINALE Coupe du Maire (DAMES) : Ville de Dakar et DUC annoncent la couleur

En filles, la finale de la Coupe du maire de basket se joue également, ce samedi (19h GMT) peu après celle des hommes, au stadium Marius Ndiaye. Les entraîneurs de l’ASC Ville de Dakar et du DUC étaient en conférence de presse, ce vendredi.

« Une finale c’est une fête, nous la préparons sereinement en famille. Ce n’est jamais facile, mais nous la préparons bien, face au DUC qui est un grand club », a d’emblée dit Ousmane Diallo, coach de l’ASC Ville de Dakar. Nous insistons beaucoup sur le plan collectif. C’est une finale équilibrée dernièrement, mais nous ne sommes pas favoris. Le Duc est une bonne équipe, mais il faut y aller sans avoir en tête l’esprit favori. Il faut venir avec une autre mentalité, aller au bout pour la gagner. »

Troisième titre ?

« On y travaille même si on sait que c’est pas facile. Nous travaillons et nous savons que c’est ce qui est important. Nous espérons aussi gagner l’autre finale la semaine prochaine, mais la saison tire à longueur. Un match de basket n’est jamais facile. »

Aminata Camara (capitaine ASCVD) : « Un bon groupe très confiant »

« Nous allons faire le maximum pour gagner ce trophée, c’est notre souhait. On a tout fait jusqu’ici pour gagner, nous y sommes. Nous pensons que nous devons gagner demain. On a confiance au groupe, car nous savons que nous avons une bonne équipe avec une très bonne préparation. C’est la raison pour laquelle la confiance est là. S’il plaît à Dieu, nous serons championnes. »

DUC dans la peau du challenger

Quant à Malick Goudiaby, le coach du DUC, « la motivation et l’enthousiasme sont deux aspects importants », car « cette coupe est très prisée », a-t-il dit. « Nous avons une chance de participer à cette coupe, mais aussi c’est une satisfaction. Car on a joué contre des équipes qui méritaient aussi d’être là. On a hâte d’y être. On vient en challenger, parce que le DUC est dans une phase de reconstruction », a soutenu le jeune technicien. « On a misé sur la jeunesse, à l’image de notre capitaine. Le Duc a l’habitude de jouer les grands rôles, donc, on a envie de gagner, venir challenger Ville de Dakar », a prévenu Goudiaby, relevant que les capacités dont possède son groupe.

Selon lui, « cela passe par revoir les vidéos parce que nous sommes assez outillés aujourd’hui. On a gagné Ville de Dakar l’année dernière, mais on ose espérer réitérer cela demain. Nous mettons l’accent sur le travail psychologique. »

Le Palmarès :

2022 : Ville de Dakar, 2021 : Ville de Dakar, 2020 : néant (Covid), 2019 : Duc, 2018 : Ville de Dakar, 2017 : Ville de Dakar, 2016 : non décernée, 2015 : Duc, 2014 : Duc, 2013 : Duc, 2012 : Duc, 2011 : Duc, 2010 : Jaraaf, 2009 : Duc, 2008 : Duc, 2007 : Duc, 2006 : Duc, 2005 : Duc, 2004 : Duc, 2003 : Duc, 2002 : Duc, 2001 : Duc

PARTAGER CET ARTICLE SUR :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *