Football : La Coupe du monde 2030 se déroulera sur trois continents et dans six pays

0

La Fédération internationale de football (FIFA) a officiellement annoncé ce…

nde Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

La Fédération internationale de football (FIFA) a officiellement annoncé ce mercredi après-midi que le Mondial 2030 se disputera dans six pays et trois continents. Les cérémonies et rencontres d’ouverture se dérouleront en Argentine, au Paraguay et en Uruguay. Le reste de la compétition se tiendra en Espagne, au Portugal et au Maroc.

Alejandro Dominguez, le président de la CONMEBOL (l’équivalent de l’UEFA en Amérique du Sud), vient de poster une information XXL. «Nous croyons toujours. La Coupe du Monde du centenaire 2030 débutera là où tout a commencé. L’Uruguay, l’Argentine et le Paraguay accueilleront les matchs d’ouverture du Mondial centenaire».

Les sélections des six pays organisateurs seraient qualifiés d’office pour le tournoi, qui passe à 48 participants à partir de 2026. Les détails sur l’organisation et le calendrier n’ont pas été dévoilés.

Juste après, l’AFA, la fédération argentine, a confirmé la nouvelle, précisant que le match d’ouverture sera disputé chez elle par la sélection albiceleste. « L’Argentine disputera, à domicile, le premier match de la phase de poules du Mondial 2030. »

En attribuant la Coupe du monde 2030 à trois continents, ce qui serait une première, la FIFA réserverait l’organisation du Mondial 2034 à l’Asie ou l’Océanie. Ce qui laisse le champ libre à l’Arabie saoudite, d’ores et déjà considérée comme favorite pour la 25e édition de la compétition. Comme le rapportait RMC Sport en juin dernier, le royaume a décidé de ne pas candidater pour 2030 afin de concentrer ses efforts pour 2034.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *