Hôpital Principal de Dakar : Des nouvelles inquiétantes de Hannibal Djim, son avocat sonne l’alerte
Cela fait des jours que l’activiste Mouhamed Djim, communément appelé Hannibal Djim, a été admis en service de réanimation de l’hôpital Principal de Dakar. Il est impossible d’accéder à lui.
En grève de la faim depuis plus de 12 jours, l’activiste Hannibal Djim est hospitalisé depuis jeudi dernier à l’hôpital Principal de Dakar. Ce qui inquiète le plus : personne n’a accès à Hannibal Djim, ni sa famille ni son avocat Me Moussa Sarr.
« Je me suis rendu en fin de matinée au service réanimation de l’hôpital Principal pour rendre visite à mon client Mouhamed Samba Djim dit Hannibal. L’agent pénitentiaire de service m’a indiqué avoir reçu de sa hiérarchie de la prison de Rebeuss l’ instruction qu’aucun avocat ne peut le voir jusqu’à son retour à la prison », a révélé à Senenews son avocat Me Moussa Sarr.
Qui ajoute : « Je dénonce et condamné cette instruction manifestement illégale qui viole les droits du détenu et de la défense. » Me Sarr soupçonne-t-il que la hiérarchie de la prison de Rebeuss a des choses à cacher qu’elle ne voudrait que les avocats de Hannibal sachent