Koi Jallale.net l'info dernière minute !

Idea Jam : La Koïca lance son « Pitching festival » pour catalyser l’esprit entrepreneurial

Aider les jeunes du pays à se lancer dans l’entreprenariat et la création d’entreprise. C’est l’objet de l’initiative «Idea Jam» que vient de lancer la Koica en partenariat avec le ministère de l’enseignement Supérieur. Il s’agit aussi d’un concours de Pitch qui vise à encourager la créativité au sein de l’écosystème entrepreneurial.

«C’est un évènement où des jeunes pourront venir présenter leurs idées de projet et d’entreprenariat. Les vainqueurs iront en Corée du Sud présenter leur projet à l’événement « ComeUp 2023 », en novembre 2023», a expliqué JI-Joon, Ambassadeur de la République de Corée au Sénégal et Représentant Résident de l’Agence coréenne de coopération internationale (Koïca).

Ainsi donc, ce sont les cinq finalistes qui seront sélectionnés parmi les participants au programme d’incubation sénégalais mis en place par Kpc Consortium. Il leur sera ainsi offert l’opportunité de présenter leurs idées et leurs entreprises sur une plus grande scène.

image 67 Jallale.net l'info dernière minute !

Le projet vise globalement à aider au développement de l’écosystème des startups au Sénégal et à la création d’un écosystème commercial créatif. Ce, en accompagnat les jeunes dans la création d’entreprise avec une phase de préincubation, d’incubation, voire de post-incubation de leur projet, «avec un centre qui va leur permettre d’exposer leurs idées».

«Ce programme qui a pour objet d’établir un centre d’incubation des start-ups et d’un Makerspace au Sénégal, contribuera au développement de l’économie numérique au Sénégal, par la création de start-ups dans divers secteurs d’activité», a salué Mme Mbossé Ndiaye Diop, Directrice de l’Isep  de Diamniadio.

PARTAGER CET ARTICLE SUR :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *