Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel reproche au Groupe DMEDIA une propagande politique abusive

0

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a adressé des observations au…

Le Conseil national de Regulation de lAudiovisuel reproche au Groupe DMEDIA une propagande politique abusive thumbnail Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a adressé des observations au Groupe DMEDIA ce jeudi, afin de mettre un terme à une propagande excessive en faveur de son promoteur engagé en politique. Ces observations suivent des pratiques répétitives du Groupe, principalement à travers la radio ZIK FM, la télévision SEN TV et le quotidien Tribune.

Le CNRA a relevé que le personnel du groupe, ainsi que ses supports divers, enfreignent régulièrement les textes qui les régissent. Ces violations se manifestent par la diffusion abusive d’émissions en faveur du promoteur du Groupe, l’incitation au soutien de la coalition dirigée par le promoteur, et la programmation de publireportages qui favorisent le promoteur du Groupe.

Le CNRA a rappelé que de telles pratiques sont une violation claire du cahier des charges des radios et télévisions privées : « Le Concessionnaire doit s’assurer de l’honnêteté, de la clarté et de l’équilibre de l’information. L’exigence de respect de ces principes s’applique à l’ensemble des émissions du service concédé ».

Le Groupe DMEDIA a donc été rappelé à son obligation de respecter la réglementation. En cas de non-respect des observations du CNRA, les médias du groupe, notamment la SEN TV et la ZIK FM, pourraient être exposés à des sanctions prévues par la réglementation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *