Le député Guy Marius Sagna tacle le ministre Pape Malick Ndour
Auparavant, certains députés ont dénoncé l’absence d’une poli- tique de la Jeunesse. De l’avis du…
Auparavant, certains députés ont dénoncé l’absence d’une poli- tique de la Jeunesse. De l’avis du député Guy Marius Sagna, le dé- part massif des jeunes s’explique par une mauvaise politique du gouvernement.
« Un gouvernement qui ne peut créer que 30 000 emplois, alors que chaque année vous avez plus de 300 000 demandeurs d’emplois, c’est normal que vous ne puissiez pas régler ce problème « , regrette le député. Pire, poursuit-il, le gouvernement a donné les marchés aux étrangers.
« C’est donc normal que les entreprises sénégalaises ne puissent pas absorber les questions d’emploi « , peste Guy Marius Sagna. A ses yeux, c’est une faillite du Président rité Macky Sall et du plan Sénégal émergent.
Il dénonce en outre l’insouciance du Ministre Pape Malick Ndour, par rapport aux préoccupations de la jeunesse.
» Monsieur le ministre, nous sommes le 29 novembre, il y a toujours certains jeunes du programme civique national qui n’arrivent pas à percevoir leurs salaires: Voilà votre politique de jeunesse: retard de salaire, emprisonnement. Au lieu d’aller cirer les plateaux de télévision, vous auriez dû vous occuper de la politique de la jeunesse du pays « .