Le président Macky Sall avertit et menace
En clôturant sa tournée économique dans la région de Fatick sa région natal, le président Macky Sall a profité de l’occasion pour avertir et mettre en garde contre toute tentative de déstabilisation du Sénégal dans ce contexte politico-soacial tendu.
« Je suis connu pour être un homme de paix et de dialogue, mais il y a des choses que je ne vais pas accepter de ma vie. On ne doit jamais accepter qu’on nous marche sur les pieds »,a-t-il déclaré.
Il poursuit : » Au nom de quoi, on accepterait que certains veuillent mettre ce pays sens dessous dessus. Ce n’est pas possible », rapporte l’Observateur.
L’opposition a annoncé des manifestations sur l’étendu du territoire national pour dénoncer l’injustice du régime de Macky Sall et demander la libération d’Ousmane Sonko. En conseil présidentiel à Fatick Macky Sall a proféré des menaces: « Ceux qui pensent pouvoir semer le chaos dans ce pays n’ont cas se tenir tranquilles. Ceux qui pensent que je vais capituler devant ces forces intérieures ou extérieures n’ont rien compris. J’ai renoncé au pouvoir mais je n’accepterai jamais, jusqu’au jour où je remettrai le pouvoir et j’espère que ce sera vous (Amadou Ba), le chaos au Sénégal. Ceux qui veulent le tenter, ils n’ont cas essayer, on verra bien. Quand même cela suffit ! ».