Le travail qui les attend, recours de Sonko : Le nouveau président de la Céna brise le silence
Après leur nomination, les nouveaux membres de la Commission électorale nationale autonome (Céna) ont prêté serment ce lundi. Leur président s’est exprimé sur le travail qui les attend.
La vague de réprobations qui a accompagné leur nomination ne s’est pas encore estompée. Mais les nouveaux membres de la Commission électorale nationale autonome (Céna) ont prêté serment ce lundi. En attendant la passation de services qui aura lieu dans les prochains jours, le président Abdoulaye Sylla s’est exprimé sur le travail qui les attend, notamment l’affaire Sonko.
« Nous venons de prêter serment, nous n’avons pas encore procédé à la passation de services. Dès après la passation de services nous allons examiner en Assemblée générale le dossier. Et après nous pourrons dire quelle sera l’attitude de la Céna», a indiqué M. Sylla.
PUBLICITÉ
Le successeur de Doudou Ndir dit être conscient que le travail qui les attend sera difficile. Mais, ils comptent s’appuyer sur les textes pour mener à bien leur job : «Nous avons une base légale. Tout ce que nous voulons, c’est de faire de telle sorte qu’il y ait une égalité des chances pour tous les citoyens électeurs de pouvoir exprimer leur choix, qu’il y ait une égalité des chances pour tous les candidats d’être certains que ce scrutin sera sincère, c’est ce que nous voulons faire.»
Et de préciser : «Ma seule réserve, c’est qu’il faut que l’électeur, le citoyen soit admissible pour être électeur, que le citoyen soit admissible pour être candidat. Les réserves sont prévues par la loi. »