Les conseils de Sarr Locotte pour Aliou Cissé : « Il faut encore réfléchir sur ça »
Alors que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2022 s’annonce en…
Alors que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2022 s’annonce en grande pompe, l’ancien international sénégalais Boubacar Sarr Locotte a donné des conseils au sélectionneur national Aliou Cissé.
En effet, dans une interview accordée au journal L’Observateur, Boubacar Sarr Locotte a fait son analyse sur le jeu des Lions. Ceci faisant suite à la défaite concédée par les poulains de Aliou Cissé contre les Fennecs d’Algérie.
Pour l’ancien international sénégalais, « Il faut vraiment trouver l’équilibre au milieu de terrain. Soit Pathé Ciss joue devant l’axe, Gana en position de 8 et Pape Matar Sarr de l’autre côté. Il faut réfléchir sur celui qui va jouer devant la défense. La CAN en Égypte, quand il y avait Cheikhou devant la défense, il avait très bien joué et fait une belle compétition. Offensivement, il a beaucoup plus de capacités et de possibilités pour aller marquer des buts que Pathé Ciss. »
Car, ajoute-t-il, « La force de Pathé Ciss, c’est devant la défense. Le petit déséquilibre qu’on a eu contre l’Algérie, on a plutôt fait jouer Gana devant la défense, Pathé Ciss offensivement comme 8 et Pape Matar Sarr. Je pense qu’il faut inverser. Gana peut jouer peut-être offensivement en 8 et Pathé devant la défense. »
« Pour l’avenir aussi, un garçon comme Iliman, on peut aussi le mettre dans des conditions favorables à son jeu, voire de temps en temps, s’il ne peut pas décrocher un peu, jouer comme un 8. Comme on joue à trois au milieu, il peut être un troisième à droite. Il peut jouer avec Ismaila Sarr qui sera carrément excentré. Cela peut être une des solutions » , ajoute l’ancien joueur du Paris Saint-Germain (PSG).