Les engagements de Amadou Bâ auprès du Khalife des Baye Fall
Le Premier ministre Amadou Bâ a mis à profit sa tournée économique, à Thiès, pour effectuer une série de visites de courtoisie à Médina Fall, Keur Cheikh Ibra, chez les Baye Fall Arrivé un peu tard dans la soirée, M. Bâ a été reçu avec tous les honneurs par le représentant du Khalife général des Baye Fall. Une occasion pour le porte-parole du Khalife de remercier le Premier ministre, puis formuler les doléances de sa communauté.
Des requêtes qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, puisque le Premier ministre s’est montré très sensible aux doléances des populations, qui ont pour noms : «la construction d’un lycée, le financement de l’association des Petites-filles de Mame Cheikh Ibra Fall, la tenue de CRD présidé par le Ministre de l’Intérieur pendant notre Gamou annuel», entre autres. Médina Fall recevant tous les Baye Fall du Sénégal pendant la période du Mawlid.
Le Représentant du Khalife des Baye Fall a surtout tenu à formuler des prières pour le Candidat de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY), le Pm Amadou Bâ, à qui il a, à travers un geste hautement symbolique, remis un Grand boubou en guise de cadeau. Amadou Bâ a aussi exprimé toute sa satisfaction à l’endroit des descendants de Mame Cheikh Ibra Fall, avant de poursuivre ses visites de courtoisie nocturnes auprès des autres familles rXAeligieuses de Thiès.