LICENCE WALF, PRÉSIDENTIELLE, INTERNET : « C’EST COMME SI, LE SÉNÉGAL EST ENDEUILLÉ….», A TINE
La proposition de loi qui a prorogé le mandat du président Macky Sall jusqu’au 15 décembre, date de la nouvelle élection, est actée par l’Assemblée nationale. Et deux autres faits, survenus simultanément, ont fini d’endeuiller le Sénégal, selon Alioune Tine.
Laquelle Assemblée a été envahie lundi par des gendarmes portant un coup fatal à notre démocratie. Cette forfaiture combinée à la suspension de l’Internet mobile et le retrait de la licence à Walf, font trembler le Sénégal, selon Alioune Tine, le Sénégal.
« C’est comme si, depuis hier lundi, le Sénégal est endeuillé. Et on porte encore le deuil. Le Parlement est synonyme de débat. L’intervention des gendarmes, ces images intenables, c’est un sacrilège », lâche courroucé le Président de Afrikajom Center.
« Le Conseil constitutionnel est une juridiction supérieure, ses décisions s’appliquent à tout le monde. Si l’Assemble casse une décision du Conseil constitutionnel, c’est ahurissant, c’est inouï »
Ne s’arrêtant en si mauvais chemin, M. Tine ne décolère pas contre le ministre de la Communication qui a retiré, sans aucune base légale, la licence au groupe Walfadjri, faisant fi de cette assertion « Sénégal liberté d’expression ».
Et le comble, ajoute Alioune Tine sur rfm, c’est cette restriction de l’Internet mobile qui a fini de sonner le glas de l’intérêt suscité pour Internet par les citoyens.