Macky Sall se réjouit du travail des équipes médicales du Sénégal

0

C’est une grande victoire pour les acteurs de la Santé. En effet, ce dimanche 26 novembre restera gravé dans…

mackyy Jallale.net L'actualité en direct, où que vous soyez

C’est une grande victoire pour les acteurs de la Santé. En effet, ce dimanche 26 novembre restera gravé dans l’histoire du Sénégal en tant que jour marquant la réalisation de la première transplantation rénale sur son sol, un accomplissement médical majeur ayant eu lieu à l’hôpital militaire de Ouakam.

Ainsi, le président Macky Sall, a salué  » l’excellente performance  » réussie hier par les équipes médicales du Sénégal de l’hôpital de Ouakam et de celle Le Dantec, qui ont  » réussi les deux premières opérations de transplantation rénale.  » Il s’est prononcé, lors de la cérémonie d’ouverture du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité, qu’il préside à l’instant au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio.

En sus, il souligne que « Nous avons décidé de travailler pour d’autres transplantations. Il y a du progrès. C’est une belle performance, et cela va nous aider dans la lutte contre toutes ces maladies chroniques, qui aujourd’hui tuent beaucoup de gens, et qui coûtent très cher avec les centres de dialyse. Quel que soit leur nombre, on voit bien que ce ne sera pas suffisant. La perspective de la transplantation rénale va nous aider à la prise en charge des malades « .

Toutefois, le Chef de l’État Macky Sall s’est réjoui de l’avancement du secteur de la santé en matière de Transplantation rénale car dit il  » Cela mérite vraiment d’être salué « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *