bougane

Meurtre Kiné Gueye – Bougane Gueye hausse le ton : « Trop c’est trop… »

Après la réaction de Boubacar Diallo par tweet, c’est au tour de Bougane Gueye, d’interpeller la responsabilité de l’Etat du Sénégal à réagir sévèrement à ce fléau après l’assassinat de Madame Kiné Gaye, gérante d’une multiservice à Pikine, enceinte de 05 mois. 

Ce cri de cœur du leader de « Geum Sa Bopp » et appelle au « Stop agressions avec nos forces de défense ou Fajal sa Bopp mo fi sëss ». Pour lui il est temps que le gouvernement prenne ses responsabilités car « Trop c’est trop ». Avant de poursuivre que l’Etat a l’obligation d’arrêter cette série d’agressions et de meurtres. 

Citant ce dicton Cheikh Anta Diop qui disait que « la sécurité précède le développement ». Le président du mouvement de « Geum Sa Bopp » exige partout le même niveau de sécurité qu’à Fann-Mermoz, Fann et Point E. il appelle le ministre de l’intérieur à mobiliser nos forces de défense (FDS) pour plus de sécurité en zone urbaine surtout avec la recrudescence du phénomène de vol à l’arraché et souvent accompagné de violence ». 

Avant cet appel « Mr le ministre, les citoyens sont victimes des bandes agresseurs qui opèrent maintenant de jour comme de nuit. Ces malfrats s’invitent dans les lieux de travail et jusque dans les maisons » 

Hier à Pikine la jeune dame Kiné Gueye a été lâchement agressée et tuée dans son lieu de travail alors qu’elle portait une grossesse avancée.

Selon lui pour contourner ce syndrome « l’état doit agir de manière forte, organisée et continue. Il faut aussi à alourdir les peines contre les vols commis avec violence ». Poursuivant que « si des solutions ne sont pas trouvées dans les heures qui suivent, le peuple prendra ses responsabilités face aux agresseurs et vous serez les seuls et uniques responsables ». 

PARTAGER CET ARTICLE SUR :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *