Mondial U17 : L’équipe de France adversaire du Sénégal, pourrait être disqualifiée de la compétition !
L’équipe de France affronte ce mercredi après-midi le Sénégal lors des 8es de finale de la Coupe du Monde U17. Les Bleuets qui sont les favoris de la compétition, pourraient être disqualifiées pour des raisons administratives.
L’équipe de Jean-Luc Vannuchi impressionne le début le début du tournoi. Avec 3 trois victoires de rang, les U17 de la France ont 7 buts sans encaisser aucun.
Avant le choc face au Sénégal, une menace de taille plane sur cette équipe, qui risque une disqualification du tournois.
Yanis Issoufou, le jeune attaquant des U17 de la France, aurait joué avec les U17 du Niger. Le natif de Nîmes a pris part au tournoi UFOA B avec le Mena, qualificatif à la CAN U17, elle-même qualificative au Mondial U17.
L’attaquant de 17 ans a donc disputé une même « compétition » avec deux équipes différentes (et il avait aussi joué les éliminatoires de l’Euro U17 avec la France.). Ce qui est interdit par la FIFA.
Les Bleuets, si la FIFA se saisissait de l’affaire, pourraient être disqualifiés. Mais pour que cela soit le cas, il faudrait aussi que les adversaires de la France déposent une réserve pour faire remonter le dossier à la FIFA.
Selon les informations de Sport News Africa, le Burkina Faso pourrait bien déposer un recours. De son côté, le Sénégal, futur adversaire des Bleuets, pourrait aussi en faire de même si Yanis Issoufou venait à jouer le 8ème de finale.
Sous les couleurs du Niger, Issoufou a joué des rencontres face à la Côte d’Ivoire ou encore le Bénin au tournoi UFOA B des U17 au Ghana en 2022. Il avait marqué un but lors de la défaite face aux Ivoiriens, avant d’être élu homme du match contre le Bénin (victoire 3-1). Affaire à suivre
How did Yanis Issoufou, who has a Moroccan mother, play in the U17 Africa Cup finals qualifying for the World Cup with Niger and is currently in the finals with France? What does the law say about this case? 🤔@fifacom_ar @FFF pic.twitter.com/DZM6j4MMC5
— AlmarssadPro 💙 (@ProsMarocains) November 19, 2023